• Cartes et familles

     

    Cartes et familles

     

     

    Les contrées : 

    -Firgrove : elle est la plus ancienne de toutes. Certains hommes de l'ouest Cartes et famillesdisent que les gens y habitant sont aussi rustiques que les premiers hommes, sûrement dût à son paysage de hautes montagnes également. C'est une région cependant importante pour la cour de Silverglade car ses montagnes offrent toutes pierres différents en fonctions des besoins (pierres précieuses ou autre, roc). Elle est importante et riche, néanmoins, les liens et alliances doivent être souvent consolidée grâce au mariage car c'est une contrée qui peut très bien être indépendante avec ses nombreuses sources d'eau potable, sa forêt à flanc de colline/montagne et ses petites plaines pour l'agriculture. Elle est également le seul passage pour se rendre à Mistfall. Son village est cependant moins habité qu'aux grandes villes car les températures y sont plus froide au vu de l'altitude. Son armée reste plutôt conséquente, ce qui la laisse dans le besoin d'approvisionnement des autres contrées. 

    Histoire de son lac Valedal : le lac Valedal appartient à Firgrove au vu d'une ancienne guerre de territoire. L'armée Fire ayant gagné a remporté se lac et l'a donc séparé de son premier conquerant. (Maintenant écrasé par les Silver) 

     

    - Mistfall : contrée sauvage est plus reculée. C'est pourquoi les hommes des autres lieux appellent ses habitants les "sauvageons" alors qu'ils ne sont pas plus animal que les autres. Connue également pour sa beauté de paysage elle vit surtout du tourisme mais aussi du marché fruitiers. Elle est accessible soit par voie routière, il n'y en a qu'une en passant par Firgrove ou par voie maritime bien que son port ne soit pas si grand. Le noble qui la dirige est amoureux de sa région et tient à la garder authentique. Attention cependant au finances, le trésorier doit faire attention aux dépenses occasionnelles. Dépendante des autres. 

     

    - Vallée Goldenhill : fière propriétaire du premier port de JorvikCartes et familles, elle y vent des bateaux de qualité irréprochable à grand prix. Réputée pour sa haute pêche, là demande de poisson se fait toujours plus grande... La nature n'arrive pas toujours à suivre en fonction des saisons. Mais s'est une petite contrée qui vit aisément sans grand soucis d'argent. Elle est dépendante des autres aux niveau de l'agriculture car les plaines ne sont pas assez grandes pour nourrir tous les habitants. 

    Histoire de Sudhovent : il y a deux générations de là, le noble propriétaire de la vallée et de Sudhovent avait  un fils aîné et une fille, à fort caractère. Elle refusa jusqu'à en tomber malade de se marier car le plan de son frère bientôt à la place de son père allait détruire les belles plaines sauvages de Sudhovent, où les chevaux sauvages y vivent. Amoureuse d'eux, elle a tout fait pour dissuader son père de laisser cette partie de la propriété à son frère. Un beau jour, la décision était prise, Goldenhill allait appartenir au jeune Cartes et familleshomme est Sudhovent à la jeune fille. De nos jours, les deux propriétaires ne se font plus tellement la guerre et sont cousins. 

    Sudhovent est un grand élevages de chevaux de courses, fins rapide et endurant comme les Arabes (exemple)                                         (blason de Sudhovent)

     

    -Jarla : de sa ville Jarlaheim, c'est une région importante pour  sa Cartes et familleshaute agriculture qui approvisionne essentiellement la vallée Goldenhill. Elle est l'alliée la plus fidèle en la reine car les propriétaires sont les cousins de celle-ci. Son écurie est la plus grande de toute Jorvik et ses chevaux sont réputés pour les meilleurs. Des chevaux de hautes cours donc avec essentiellement des Lusitano et des frisons (autres races également mais ces deux ci sont les plus prisées) ses remparts de ville offrent une défense imbattable pour la famille royale qui s'y réfugie en cas de besoin, et si le temps le veut bien. Également dépendante pour son besoin en eau potable. 

     

    - Epona : cette contrée se veut loin de tout conflit et évite de prendre partie, elle est cependant dépendante essentiellement à Silverglade pour cause : son peu d'agriculture  et donc d'approvisionnement. Elle est donc obligée de défendre la famille royale qui prend garde à ne pas perdre cet allier qui s'avère avoir une colline au phare et tour d'observation tellement important qu'on peut y voir à des kilomètres à la ronde. Elle est les yeux de sa Majesté. Éleveur de pigeons voyageurs ou oiseaux de chasses. Son apport en viande sauvage est donc très apprécié des autres contrées. Un noble mangeant de la viande est un homme riche, c'est donc important pour ceux-ci de les déposer fièrement sur la table. 

    Ses habitants sont dit "les pattes palmées" à causes de leur marais. 

     

    - SILVERGLADE : contrée REINE de ce monde ! Elle est plutôt Cartes et famillesindépendante et abrite la famille royale. Plaines forêt, montagnes, port, mer, l'armée est la plus grosse, la plus redoutée. Elle accueille les nobles de tous les pays par le plus grand carrousel qu'il soit. Deuxième plus grand port de Jorvik, ayant la plus grande bibliothèque, les terres les plus vastes. Elle est le carrefour de toutes les autres contrées. Stella Silverglade est l'indétrônable reine.

     

     

    Comment allez vous survivre dans ce monde fait de guerre, d'alliance et de tromperie ? 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :