• La Garde est un corps d'élite rassemblant les plus fins combattant de Jorvik. Stationné à la capitale, ce corps est composé de chevaliers ayant juré fidélité au roi : ils prêtent serment de le protéger, lui et sa famille, d'obéir à tous ses ordres et de garder ses secrets. Ce faisant, ils abandonnent toute prétention de femmes, domaines et descendance. Leurs vœux les engagent pour la vie, et c'est habituellement la mort qui les en délivre. Les chevaliers portent des manteaux du ciel (galerie jorvik), leur valant le surnom de "Garde des cieux" . Au nombre de sept, les membres de la confrérie sont sous la responsabilité de leur Lord Commandant, qui siège généralement au Conseil restreint du roi ; il est ainsi l'un des personnages majeurs de Jorvik.

    Dans le jeu, pour faire parti de la garde royale, il faut prêter serment auprès de la reine, genoux à terre, et avoir l'armure vendu chez Purple Pony, à la galery Jovik. Le bas n'est pas obligatoire bien que ce serait préférable du moment que vous le remplaciez par un pantalon blanc. 

     

    (Une nouvelle fois, Merci à Plume de Choucas


    votre commentaire
  • Selon leur place dans la hiérarchie, les nobles ne sont pas appelé par le même titre. Ci-dessous, une liste des titres par ordre d'importance :

     

    - Sire : pour le roi

     

    - Prince/princesse : vous aurez comprit... pour les princes et princesses de la famille royale 

     

    - Lord/Lady : pour les seigneurs, donc les nobles possédants des terres. La taille et l'importance des terres n’influence pas l’appellation.

     

    - Ser : pour les chevaliers. Il n'est pas indispensable de posséder des terres pour être chevalier, certaines personnes peuvent être anoblies de cette façon, pour service rendu par exemple, ou en récompense d'une aide quelconque à la couronne.

     

    - Messire : appellation commune à toute la noblesse. Souvent, les gens du peuple qui n'ont pas connaissance de l'étiquette vont s'en servir à tord et à travers…

     

    (merci Plume de Choucas pour m'avoir permis de reprendre cette fiche également !) 

     


    votre commentaire
  • le Roi règne seul et en maître absolu il est la source de tous les pouvoirs, malgré le fait qu'il dirige dans le cadre d'une société féodale. Cependant, bien qu'il est toujours le dernier mot, le Roi se voit appuyé dans sa tâche de régence par un certain nombre de conseillers, qu'il choisit et nomme personnellement, et qui forment avec lui le Conseil Restreint. Afin de faciliter la gestion du royaume et d'aider du mieux possible le monarque dans sa tâche, tous les membres du conseil résident à la capitale, là où le roi vie. La nomination à l'un de ces postes majeurs dans l’administration est le plus grand des honneurs auquel aspire toutes les maisons, et de ce fait, devient un véritable enjeu de pouvoir. Complots, trahisons, assassinats, corruption et loyauté, tous les moyens sont bons pour accéder à la Cour et devenir un proche du roi. Néanmoins, les postes à pourvoir ne sont pas tous sur le même pied d'égalité car tous ne remplissent pas la même fonction, chaque conseiller se voyant attitré une fonction précise. Homme et femme peuvent siéger en toute équité au sein du Conseil.

    Le Conseil se compose comme ceci (dans l'ordre du plus puissant et du plus influent) :

    - Le Roi : « Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume ». Le commandant suprême des armées des Sept Couronnes. L’Homme le plus puissant du Royaume.

    - Le Régent : Dans la probabilité selon laquelle le Roi ne serait pas en âge de régner, le pouvoir reviendrait au régent ou à la régente, un des membres de la famille royale. Cela peut être la mère du roi, la reine ...etc... 

    - La Main du Roi : Son bras droit. Il peut présider en l'absence du Roi, le suppléer sur le Trône de Fer en cas d’empêchement, parler et rendre justice en son nom et commander ses armées. La Main est de ce fait le second homme le plus puissant du royaume.

    - Le Maître des Chuchoteurs :  Le maîtres des espions des Sept Couronnes, les yeux et les oreilles du Roi. Travaillant dans l’ombre ses armes sont les plumes et les parchemins. Il est en charge de la collecte et du recoupements des renseignements et des rumeurs glanés dans tout le royaume par le biais de ses indicateurs. C’est l’homme le plus informé de Westeros et donc potentiellement le plus dangereux.

    - Le Grand Argentier : Il est le responsable des finances de la Couronne, et gère donc l’ensemble complet de l’économie du royaume. Il est l’homme qui créé, manipule, regroupe ou disperse l’or selon les ordres du Roi et veille entre autre sur le Trésor Royal. Il est sans cesse en contact avec les corporations marchandes, les collecteurs de taxes, les grands banquiers et artisans, ainsi que les commandants de ports. C’est lui qui décide et fournit les revenus de chacun.

    - Le Maître des Lois : Il est en charge des lois et de la justice sur l’ensemble du royaume, de ce fait il est le plus à même de modifier la loi. Il supervise également le système carcéral du chateau, aussi bien les résidents geôliers que les prisonniers. En outre, le Maître des Lois nomme la « Justice du Roi ».

    - Le Maître des Navires : Il est en charge de l’amirauté des Sept Couronnes, il commande donc la Flotte Royale et est responsable de l’ensemble de la sécurité du trafic maritime du Royaume.

    - Le Lord Commandant de la Garde Royale : Il est le commandant des Sept Chevaliers que constitue la Garde Royale (ou Garde Régine en cas de Reine). Comme ses frères jurés, son service ne prend fin qu’à sa mort. Il est responsable de la sécurité du Roi et de sa famille auquel il a juré obéissance et fidélité totale. Les membres de la Garde Blanche sont choisis par le Roi  puis accueillis dans la confrérie par leur commandant qui doit tenir régulièrement à jour l’histoire des membres de la Garde.

    - Le Lord Commandant du Guet de Silverglade : Il est le chef de l’ordre militaire responsable de la défense de la ville, appelé le Guet. Commandant quelques milliers d’homme, il s’agit d’un poste crucial pour asseoir la domination du Trône de Fer et assurer sécurité et stabilité au sein de la capitale. Seul un habitant de Silverglade ou des environs dans les terres de la Couronne peut se voir décerner cette charge.

    - Le Grand Mestre : Nommé par l'académie des archimestres, il a un rôle crucial car c'est le guérisseur de la famille noble (toutes les familles nobles peuvent en avoir un) mais également tuteur.C’est un conseiller de choix car il est sage et prudent, ainsi qu’avisé dans ses raisonnements.  

     

    (Merci A Plume de Choucas pour m'avoir permis de reprendre sa fiche si bien écrite !) 


    votre commentaire
  •  

    Cartes et familles

     

     

    Les contrées : 

    -Firgrove : elle est la plus ancienne de toutes. Certains hommes de l'ouest Cartes et famillesdisent que les gens y habitant sont aussi rustiques que les premiers hommes, sûrement dût à son paysage de hautes montagnes également. C'est une région cependant importante pour la cour de Silverglade car ses montagnes offrent toutes pierres différents en fonctions des besoins (pierres précieuses ou autre, roc). Elle est importante et riche, néanmoins, les liens et alliances doivent être souvent consolidée grâce au mariage car c'est une contrée qui peut très bien être indépendante avec ses nombreuses sources d'eau potable, sa forêt à flanc de colline/montagne et ses petites plaines pour l'agriculture. Elle est également le seul passage pour se rendre à Mistfall. Son village est cependant moins habité qu'aux grandes villes car les températures y sont plus froide au vu de l'altitude. Son armée reste plutôt conséquente, ce qui la laisse dans le besoin d'approvisionnement des autres contrées. 

    Histoire de son lac Valedal : le lac Valedal appartient à Firgrove au vu d'une ancienne guerre de territoire. L'armée Fire ayant gagné a remporté se lac et l'a donc séparé de son premier conquerant. (Maintenant écrasé par les Silver) 

     

    - Mistfall : contrée sauvage est plus reculée. C'est pourquoi les hommes des autres lieux appellent ses habitants les "sauvageons" alors qu'ils ne sont pas plus animal que les autres. Connue également pour sa beauté de paysage elle vit surtout du tourisme mais aussi du marché fruitiers. Elle est accessible soit par voie routière, il n'y en a qu'une en passant par Firgrove ou par voie maritime bien que son port ne soit pas si grand. Le noble qui la dirige est amoureux de sa région et tient à la garder authentique. Attention cependant au finances, le trésorier doit faire attention aux dépenses occasionnelles. Dépendante des autres. 

     

    - Vallée Goldenhill : fière propriétaire du premier port de JorvikCartes et familles, elle y vent des bateaux de qualité irréprochable à grand prix. Réputée pour sa haute pêche, là demande de poisson se fait toujours plus grande... La nature n'arrive pas toujours à suivre en fonction des saisons. Mais s'est une petite contrée qui vit aisément sans grand soucis d'argent. Elle est dépendante des autres aux niveau de l'agriculture car les plaines ne sont pas assez grandes pour nourrir tous les habitants. 

    Histoire de Sudhovent : il y a deux générations de là, le noble propriétaire de la vallée et de Sudhovent avait  un fils aîné et une fille, à fort caractère. Elle refusa jusqu'à en tomber malade de se marier car le plan de son frère bientôt à la place de son père allait détruire les belles plaines sauvages de Sudhovent, où les chevaux sauvages y vivent. Amoureuse d'eux, elle a tout fait pour dissuader son père de laisser cette partie de la propriété à son frère. Un beau jour, la décision était prise, Goldenhill allait appartenir au jeune Cartes et familleshomme est Sudhovent à la jeune fille. De nos jours, les deux propriétaires ne se font plus tellement la guerre et sont cousins. 

    Sudhovent est un grand élevages de chevaux de courses, fins rapide et endurant comme les Arabes (exemple)                                         (blason de Sudhovent)

     

    -Jarla : de sa ville Jarlaheim, c'est une région importante pour  sa Cartes et familleshaute agriculture qui approvisionne essentiellement la vallée Goldenhill. Elle est l'alliée la plus fidèle en la reine car les propriétaires sont les cousins de celle-ci. Son écurie est la plus grande de toute Jorvik et ses chevaux sont réputés pour les meilleurs. Des chevaux de hautes cours donc avec essentiellement des Lusitano et des frisons (autres races également mais ces deux ci sont les plus prisées) ses remparts de ville offrent une défense imbattable pour la famille royale qui s'y réfugie en cas de besoin, et si le temps le veut bien. Également dépendante pour son besoin en eau potable. 

     

    - Epona : cette contrée se veut loin de tout conflit et évite de prendre partie, elle est cependant dépendante essentiellement à Silverglade pour cause : son peu d'agriculture  et donc d'approvisionnement. Elle est donc obligée de défendre la famille royale qui prend garde à ne pas perdre cet allier qui s'avère avoir une colline au phare et tour d'observation tellement important qu'on peut y voir à des kilomètres à la ronde. Elle est les yeux de sa Majesté. Éleveur de pigeons voyageurs ou oiseaux de chasses. Son apport en viande sauvage est donc très apprécié des autres contrées. Un noble mangeant de la viande est un homme riche, c'est donc important pour ceux-ci de les déposer fièrement sur la table. 

    Ses habitants sont dit "les pattes palmées" à causes de leur marais. 

     

    - SILVERGLADE : contrée REINE de ce monde ! Elle est plutôt Cartes et famillesindépendante et abrite la famille royale. Plaines forêt, montagnes, port, mer, l'armée est la plus grosse, la plus redoutée. Elle accueille les nobles de tous les pays par le plus grand carrousel qu'il soit. Deuxième plus grand port de Jorvik, ayant la plus grande bibliothèque, les terres les plus vastes. Elle est le carrefour de toutes les autres contrées. Stella Silverglade est l'indétrônable reine.

     

     

    Comment allez vous survivre dans ce monde fait de guerre, d'alliance et de tromperie ? 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique